Malala : pour le droit des filles à l’éducation / Raphaële Frier ; ill. Aurélia Fronty.- Rue du Monde, 2017. (Collection Grands portraits)

Malala, jeune pakistanaise, a dû mener un combat poignant pour accéder à l’éducation. Cet album fait réfléchir à la place des filles dans la société et donne de l’espoir en montrant qu’on peut agir pour défendre des valeurs et des droits. Émouvant et incontournable !

4 réflexions au sujet de « Malala : pour le droit des filles à l’éducation / Raphaële Frier ; ill. Aurélia Fronty.- Rue du Monde, 2017. (Collection Grands portraits) »

  1. Safaa

    J’ai pensé que les illustrations de ce livre étaient très belles et le sujet de ce livre parlait du droit des filles à aller à l’école, pour le droit des filles à l’éducation. Comme personnages il y avait : Malala la jeune fille, Khushal le petit frère, la maman Tor Pekai et le papa Ziauddin Yousafzai.

    L’histoire racontait que le papa de Malala avait crée une école et que les talibans voulaient fermer l’école de Ziauddin et Malala était très triste de voir l’école fermée alors elle dit : il faut reconstruire les écoles pour permettre à tous d’étudier mais …

    J’ai aimé cette histoire car le personnage est réel. J’ai vu les photographies de la fin qui montrent le combat de Malala.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.